Des déco d’étagères inspirées de votre créativité

Les étagères regorgent de détails qui reflètent votre personnalité et vos goûts. Ce que vous y mettez leur donne un certain caractère et du charme. Il faut éviter de les surcharger, plus elles sont aérées plus les objets sont mis en valeur. Le challenge est de trouver une solution permettant à la fois de faire un bon rangement et de créer un rendu décoratif, le tout avec harmonie. Les bougies décoratives vont sublimer vos tablettes par leurs formes, leurs couleurs et leurs parfumes. Vous pouvez joliment habiller vos murs avec une étagère murale style rustique. En recréant les branches d’un arbre et en y fixant des planches pour les niveauxs, vous obtiendrez une décoration originale.

Donnez de la place à vos passions sur vos étagères

Simple mais efficace, le fait de disposer vos bocaux de céréales, de noix ou d’épices sur les étagères du salon est une idée de rangement pratique mais surtout innovante. Pour des étagères d’angle, le mieux c’est d’opter pour des objets volumineux come les pots de fleurs, les lampes et les encyclopédies qui accentuent l’effet de relief. Essayez de raconter une histoire avec les accessoires que vous choisissez pour remplir les cases et les étages. Les pêle-mêle photos rend hommage à la famille, les souvenirs de voyage rappellent des découvertes inédites, les coupes et médailles font célèbrent les performances et les victoires, les collections témoignent une passion…Si vous êtes accro aux livres et que vous en avez tout un lot, faites la différence avec un rangement monotone en choisissant un classement par couleur, par genre ou encore par chronologie.

Pas de limite du moment que c’est original

En un coup d’œil, on doit pouvoir dire quel genre de personne vous êtes si vous souhaitez que vos étagères vous dévoilent. Exposez vos goodies de geek, de fan de votre idole ou de passionné d’une époque, vos étagères en seront sublimées. On ne peut pas faire plus personnalisé et plus authentique pour ses tablettes qu’en les décorant avec ses propres créations ou avec celles de ses enfants. Les ateliers d’arts plastiques de ces derniers peuvent être à l’origine d’œuvres magnifiques telles peintures, sculptures, origamis…qui deviendront des trésors pour vos étagères. Encadrez poèmes et dessins, vous aurez de quoi sortir de l’ordinaire pour vos tablettes. Sinon, pensez à casser une décoration ennuyeusement ordonnée avec des objets qui n’y ont pas en principe leur place. Par exemple, ce serait totalement surprenant et inattendu de retrouver un instrument de musique, un cactus ou un buste en bois au milieu d’une rangée de livre. Trouvez des idées encore plus sensationnelles en découvrant ce que Tylko entend par décoration innovante d’étagères: https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/